Actions solidaires

L’engagement du salon

Terre de Beauté est un salon qui développe une démarche réfléchie et responsable. Depuis de nombreuses années, Sylvie est engagée dans la protection de la nature et de l’humain. Faire le choix du 100% végétal, c’est protéger ses collaboratrices et ses clientes des émanations et des nombreux méfaits de la chimie. Avec Terre de Beauté, elle a créé un salon entièrement dédié au bien-être et au respect de la nature de chacun.

Dans cet environnement, l’éthique du salon se concrétise de plusieurs façons :
• Collaboration avec la gamme de soins capillaires à base d’argile et d’huiles essentielles 100% naturels Terre de Couleur.
• Utilisation de l’eau Aquaprima pour le mélange des argiles et pigments – dite eau d’orage. Cette eau apporte apaisement et bien-être, et permet de contribuer à l’amélioration du système immunitaire. Une eau traitée par la lumière (comme la pluie d’orage) permet aux cellules de se régénérer et de retrouver leur vitalité. L’eau d’orage emmagasine et retransmet au corps de l’énergie vitale ou « information biologique ».
Emploi de charlottes en tissu Terre de Couleur réutilisables et fabriquées par une ONG.
• Le salon participe à la Collecte du coiffeur (association) en récupèrant les cheveux coupés
dans une box et recycle ainsi 90% de ses déchets.
• Collaboration avec la marque ZAO, maquillage naturel, bio, vegan et rechargeable.
• Utilisation des sacs recyclables BIS créés à partir d’anciens catalogues de coiffures.

Les « coupes suspendues »

La philosophie du salon est également solidaire puisqu’il met en place des « coupes suspendues* ». Toutes les clientes et clients du salon peuvent participer à cette entre-aide en alimentant la tirelire dédiée.

* Né à Naples, le « café suspendu » trouve son origine dans un geste solidaire simple : un client commande un café et en paie deux. Un pour lui, l’autre pour une personne démunie. Depuis quelques années en France, l’initiative s’est étendue à d’autres achats du quotidien.